CAPSO et CCPL : mise en place d'un fonds d’urgence en faveur des petites entreprises et des indépendants
- Par sites-lacleweb
- Le 31/03/2020
La CAPSO a décidé de créer un fonds d’urgence en faveur des petites entreprises et des indépendants.
La crise du COVID-19 touche toutes les entreprises mais les TPE, les indépendants, certaines professions libérales sont beaucoup plus impactées que d’autres en raison de leur fragilité. D’où un fonds d’urgence mis en place par les deux intercommunalités. L‘objectif est de toucher les entreprises très jeunes, qui ne sont pas éligibles aux dispositifs existants compte tenu de leur nombre de salarié, de leur chiffre d’affaires, ou de leur ancienneté.
La CAPSO a décidé de mobiliser 400 000 euros (qui s’ajoutent aux mesures déjà prises : report de l’augmentation du versement mobilité, suspension des loyers en pépinières et hôtels d’entreprises, entre autres).
C’est grâce à un partenariat étroit avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Boutique de gestion et surtout de IPSO ( Initiative Pays de Saint-Omer) que ce dispositif a pu être mis en place très rapidement au plan technique.
Ce fonds d’urgence vient compléter les fonds déjà mis en place par l’État, la Région Hauts-de-France et la Chambre de métiers et de l’Artisanat.